top of page

Yust Liège : L'hotellerie 2.0 débarque en Cité Ardente (Liège)

  • Photo du rédacteur: Laurent Keysers
    Laurent Keysers
  • 16 juin 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 août

Sortons du cadre purement culturel. Le 16 mai 2022 ouvrait le complexe @yust.housing Liège . Tantôt un établissement pour des courts et longs séjours , tantôt un espace de co-working pour des entreprises , il s’agit un complexe hôtelier polyvalent .



Culture-Toi : Comment est né le projet Yust Liège ?

Marjorie (manager du Yust) : C’est un concept qui a été déjà réfléchi depuis quelques années maintenant par Stéphane Verbeek et Louis Klaas. Ils ont vraiment voyagé partout, ils ont analysé des centaines de concepts hôteliers pour développer Yust pour Young Urban Style. Et à Liège ici nous sommes le deuxième établissement puisqu'on en a déjà un à Anvers.


Culture-Toi : Quelles sont les particularités du Yust ?

Marjorie : La particularité par rapport à l'hôtellerie traditionnelle c'est vraiment qu'on a deux types de séjour. On a la partie des courts séjours donc là qui est vraiment l'hôtellerie classique qui regroupe des chambres classiques, des chambres de luxe et surtout alors la particularité ce sont les dortoirs parce qu'on a une dizaine de dortoirs qui peuvent compter jusqu'à huit personnes. On peut accueillir tous les soirs, toutes les nuits, 80 personnes à la fois dans les dortoirs. Et la deuxième partie, ce sont les longs séjours, où là on a des contrats de longue durée pour des personnes qui recherchent des logements allant de 1 mois à 1 an.


Culture-Toi : Quels publics visez-vous ?

Marjorie :  On touche différentes cibles, que ce soit les particuliers qui viennent visiter la ville de Liège, On peut avoir, comme je vous ai dit, pour les longs séjours des personnes qui sont envoyées par leur société pour des missions de long séjour. On peut avoir des groupes, des sociétés qui viennent faire des événements, qui privatisent le rooftop, qui privatisent notre restaurant ou nos espaces au rez-de-chaussée. On a vraiment tout type de clientèle.


Culture-Toi : Le Yust, un complexe polyvolant ?

Marjorie : Oui, alors ça c'est vraiment dans nos arguments de vente et dans notre ADN, je vais dire. C'est vraiment toute cette durabilité, cette partie environnementale. Il faut savoir que notre mobilier, par exemple, ce sont des mobiliers vintage qui ont été chinés depuis des années, qui sont des objets de récupération, par exemple la table de coworking que vous avez pu voir tout à l'heure, ce sont des anciens sièges de cinéma. Après, on a toute la partie aussi avec la société Tech Air, qui est une société belge, et qui s'occupent via des filtres qui sont placés sur le toit de l'hôtel, de réinjecter dans les chambres d'hôtel, mais aussi dans la partie commune de l'établissement, les bonnes particules pour que chacun ait l'impression d'être dans le bois. Donc l'air que vous respirez chez Just, c'est comme si vous étiez en pleine forêt.


Culture-Toi : Un nouveau roof-top sur Liège ?

Marjorie : Tout à fait, on n'est pas le premier, on ne sera certainement pas le dernier à mon avis non plus, Mais voilà, je pense que le Liégeois est friand de rooftop et je pense qu'il y a de la place pour chacun.

Merci Marjorie pour cette belle découverte du Yust.








Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Laurent Keysers . Créé avec Wix.com

bottom of page