Rencontre avec RORI, la découverte pop belge de cette année !
- Laurent Keysers
- 7 sept. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 août 2025
A l’occasion de son passage au festival Les solidarités 2022 à Namur , Culture-Toi a eu l’occasion de rencontrer la jeune artiste liégoise : Rori !
Culture-Toi : Bonjour Rori, qui es tu ?
Rori : Bonjour, je m'appelle Rori. J’ai 23 ans. Je suis liégeoise. Je fais de la musique et j’écris mes propres chansons, voilà, simple (rire)
Culture-Toi : Tu as fais partie du groupe pop Beffroi. Comment qualifierais-tu ton univers avec le projet Rori ?
Rori : Peut-être plus pop encore, c'est plus pop. Je travaille beaucoup plus les chansons maintenant et j'ai appris beaucoup. La période Beffroi c'était un peu comme une école où on expérimentait, on testait des trucs et Rori, c’est un toujours de l'expérimentation mais un peu plus définie on va dire.
Culture-Toi : Préfères-tu écrire en français ou anglais ?
Rori : Au début j'aurais dit anglais mais maintenant depuis la sortie de Docteur je kiffe de plus en plus, enfin non je kiffe en fait totalement de chanter en français. C'est un peu une découverte, je ne faisais pas du tout ça avant. Je trouve que j'arrive mieux encore à exprimer ce que j'essaye de dire et je trouve que l'émotion passe encore mieux.
Culture-Toi : Tu as sorti il y a quelques semaines ton single, Docteur.
Que peux-tu nous dire sur ce titre ?
Rori : C’est vraiment autobiographique. Je parle de ma petite expérience de vie, j'explique un peu, du fait que je ne sors pas de chez moi, c'est vrai. J’aime bien rester dans ma bulle et que j'ai eu un peu du mal à assumer ce côté-là de moi et que maintenant je suis là, je m'en fous en fait.
Culture-Toi : Quelques mots pour décrire le festival, les Solidarités ?
Rori : Varié, je trouve qu'il y a plein de styles différents et ça c'est vraiment chouette. familiale et quand même moderne, tu vois, parce qu'il y a plein d'artistes de maintenant plus mélangés avec des artistes qui ont une plus longue carrière, on va dire, et c'est ça, j'aime bien.
Culture-Toi : Des dates de prévues ou d’autres projets ?
Rori : Des concerts, ouais, le 19 octobre au Cirque Royal. Et quoi d'autre?
Un EP qui se prépare début 2023. On veut faire les choses bien, donc on prend le temps.
Merci RORI pour cette chouette interview !




Commentaires