top of page

Rencontre avec Maya Nashoba

  • Photo du rédacteur: Laurent Keysers
    Laurent Keysers
  • 16 juin 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 août

Artiste auteure et interprète d'origine belgo-turque, Maya Nashoba vous transporte dans son univers pop-folk avec une authenticité et sensibilité propre à elle .

Culture-Toi a eu la chance de la rencontrer lors d'un concert acoustique qu'elle réalisait à l'Aquilone à Liège .


Culture-Toi : Bonjour Maya. Décris-nous ton parcours artistique !

Maya : Bonjour, je m'appelle Maya Nashoba. C’est mon nom d'artiste. J’ai 24 ans, je viens de Grez-Doiseau et je suis artiste.J'ai une maman turque et un papa belge. J'ai grandi entre deux mondes, l'Europe et puis le monde oriental en Turquie.  J’aime beaucoup la langue turque que je ne maîtrise pas parfaitement, je ne parle pas couramment turque. J’avais envie dans mon projet de chanter en turque en plus du français. Je fais de la chanson pop folk avec une touche d'Orient. C'est comme ça que je la nomme. J’ai toujours fait de la musique. J'ai commencé quand j'avais 6 ans par du violon, et puis le chant, le piano et la guitare, tout a suivi. Et voilà, ça fait 5 ans que j'ai mon projet et deux EP.


Culture-Toi : Que peux-tu nous dire sur « Les Mains » ton dernier single ?

Maya : Alors mon dernier single,  Les mains,  en réalité c'est un texte que mon arrière-grand-mère avait écrit. Un texte en français qu'elle a écrit et que j'ai retrouvé dans un recueil de poèmes qu'elle a sorti en 1994 et voilà moi j'ai retrouvé en 2018 ce texte que j'ai tout de suite beaucoup aimé.  J’ai eu envie de le mettre en musique et il y avait cinq paragraphes en français. Et je me suis dit il manque un refrain. Et ayant l’envie de faire quelque un peu différent qui sortent du lot,  j'ai écrit quelques phrases en turc et c'est devenu le refrain. Donc c’est un morceau qui existe depuis 2018 qui est présent sur mon deuxième EP en chemin qui est sorti en 2020 juste avant le confinement. C’est un morceau qui me plaît beaucoup et j'en avais envie d'en faire un clip.


Culture-Toi Les concerts/ la découverte musicale sont enfin de retour…

Maya : Oui, aller voir des concerts, c’est tellement plus qu'aller écouter de la musique en live, c'est tellement une expérience sensorielle, c'est une expérience visuelle, c'est une expérience sociale, voir des gens, rencontrer des gens, c'est tellement primordial et je sens qu'on en a et que j'en ai vraiment besoin.


Culture-Toi : Des concerts de prévus prochainement ?

Maya : J’ai une dizaine de concerts prévus pour 2022 que j'annoncerai bientôt. Les dates sont déjà annoncées sur mon site internet, mayanachoba.com, mais j'annoncerai sur les réseaux sociaux aussi. Et dans les projets, j'ai une dizaine de textes qui sont là, et je n'ai pas encore l'instinct, la flamme pour aller mettre ça en musique, donc j'essaie de ne pas me forcer, parce que si ce n'est pas là, c'est que ce n'est pas le moment. Mais j'ai deux morceaux qui vont sortir prochainement cette année !


Merci Maya Nashoba pour cette belle interview !

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Laurent Keysers . Créé avec Wix.com

bottom of page