top of page

Fily Leela : une pétillante artiste belge à suivre !!!

  • Photo du rédacteur: Laurent Keysers
    Laurent Keysers
  • 16 juin 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 août

Ce 13 mai, la chanteuse liégeoise @filyleela sort son nouvel Ep : I Am

Culture-Toi vous fait découvir un univers au sonorité pop-electro , soul que seul Fily détient le secret !


Culture-Toi : Bonjour Fily. Présente-nous ton nouvel EP…

Fily : Alors c'est un premier EP avec une histoire sur le voyage intérieur, le fait de se trouver. Je crois qu'on passe un peu tout son temps à se chercher, à se cacher, à cacher des choses qui nous plaisent pas en nous-mêmes et donc c'est vraiment une invitation au voyage intérieur pour trouver la personne qu'on est et être fière de qui on est en fait.


Culture-Toi : Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Fily : Mes inspirations principales pour l'écriture, c'est vraiment l'être humain, c'est nous, c'est toi, c'est moi, tout ce qu'on vit, les émotions principales, puis tous les sentiments, la multitude de sentiments qui y découlent. Je trouve ça passionnant en fait de parler de l'excès des émotions finalement qui vont de l'excès joie à l'excès colère ou l'excès pleurs par exemple. On vit tous avec tellement d'émotions, on fait un peu ce qu'on peut avec, on mélange le tout et ça fait nous.


Culture-Toi : Fily Leela, ton vrai nom ou un nom de scène ? Son origine ?

Fily : C'est mon nom de scène. Alors j'ai eu un premier projet musical où c'était Fily tout court, puisque Fily c'est mon vrai prénom, en tout cas diminutif. Et puis pour ce nouveau projet, je revenais avec quelque chose de plus frais, donc de plus pop aussi. Je propose quelque chose de pop avec des sons électro, un peu de soul encore quelque part pour ne pas régner mes premières racines. Mais je voulais quelque chose de nouveau qui fasse appel à la renaissance. Et comme on dit de moi que j'ai la force d'un lion et la fragilité d'une fleur, j'ai été chercher un petit peu tout ça. Je me suis dit à Fily, Leela, dans Leela, il y a le lit de lion et Lila, la fleur.


Culture-Toi : Que peux tu dire sur l’identité artistique belge ? Unique ? Particulière ?

Fily : Alors c'est vrai qu'en Belgique, je suis dans le métier depuis pas mal d'années, donc j'ai beaucoup tourné avec des musiciens vraiment de chez nous. Il y a énormément de talent.  Et je trouve que le Belge arrive à toujours avoir quand même sa particularité. On le disait juste avant, peut-être pas toujours avec l'aide qu'il faut, mais il arrive à être un peu lui-même et arriver avec son univers, son storytelling, ses choses à dire telles qu'il est finalement.


Merci Fily Leela pour cette interview !





Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Laurent Keysers . Créé avec Wix.com

bottom of page